Blue Diamond® Growers

Blue Diamond® Growers, dont le siège social est situé à Sacramento, en Californie, est la plus grande entreprise de transformation et de commercialisation d’amandes au monde. Fondée en 1910, la coopérative centenaire appartient à la moitié des producteurs d’amandes de l’État qui génèrent plus de 80 % de l’approvisionnement en amandes. Blue Diamond® est chef de file du développement de l’industrie des amandes en Californie, passant de petite ferme de spécialité à leader mondial de la production et de la mise en marché des amandes.

Blue Diamond®, la plus grande marque de produits à base d’amandes, continue de bâtir des marchés, de créer de nouveaux produits, et d’élaborer de nouvelles utilisations et occasions pour les consommateurs des quatre coins du monde. En mai 2013, nous avons doublé notre capacité de production en lançant la première phase d’une nouvelle usine à Turlock, en Californie, conçue pour mettre au point des produits à valeur ajoutée à l’aide d’une technologie de pointe. De plus, puisque la demande mondiale continue d’augmenter de 10 % chaque année, nous prévoyons améliorer nos capacités de recherche et développement.

Les amandes produites en Californie sont vendues dans les 50 États américains et dans plus de 90 autres pays, faisant des amandes l’aliment le plus exporté par la Californie, le sixième aliment le plus exporté par les États-Unis et la première culture de spécialité en Amérique. À l’heure actuelle, la culture d’amandes en Californie est évaluée à plus de 6 milliards de dollars.