faq-header.jpg

Almond Breeze ® Foire aux Questions

Si vous avez des questions pour lesquelles vous ne trouvez pas les réponses, veuillez remplir le Formulaire de contact et nous vous répondrons au plus vite possible.  

STOCKAGE ET UTILISATION

Peut-on utiliser Almond Breeze® pour la cuisson et pour réaliser des recettes ?

Almond Breeze® peut être utilisé dans presque toute recette qui nécessite du lait de vache traditionnel. On peut l'utiliser pour la cuisson, dans les soupes et les sauces ainsi que pour des boissons chaudes, etc. Toutefois, il n'est pas recommandé d'utiliser Almond Breeze® pour faire du yaourt ou du pudding.

Peut-on utiliser Almond Breeze® comme formule pour bébés ?

Non. Almond Breeze® n'a pas été conçu pour remplacer le lait maternel ou la formule pour bébés.

Comment devrais-je garder Almond Breeze® ?

Les cartons d'Almond Breeze® RÉFRIGÉRÉ qui n'ont pas été ouverts devraient être gardés à une température de 1 à 6°C jusqu'à la date de péremption imprimée dans la partie supérieure du carton. Gardez les cartons d'Almond Breeze® RÉFRIGÉRÉ au milieu du frigo pour éviter tout risque de gel.  Évitez de garder le produit sur la porte du frigo, parce que c'est l'endroit soumis aux plus grands changements de température. Le produit Almond Breeze RÉFRIGÉRÉ est périssable et va se gâter hors du frigo.

 Les cartons NON OUVERTS Almond Breeze® LONGUE CONSERVATION peuvent être gardés dans le garde-manger non-réfrigéré jusqu'à la date de péremption imprimée dans la partie supérieure du carton.  Une fois ouvert, le carton d'Almond Breeze® LONGUE CONSERVATION va se gâter hors du frigo.

Pourquoi la durée de conservation inscrite sur les cartons d'Almond Breeze® réfrigérés est-il plus long que celui de certains types de lait de vache ?

Le produit Almond Breeze® réfrigéré est fabriqué à l'aide d'appareils sophistiqués dans un processus d'Ultra Pasteurisation en utilisant une température très élevée pendant une très courte période de temps. Le produit ultra-pasteurisé et son emballage de protection spécialement conçu permettent d'obtenir une période de conservation très longue.

Quand devrais-je utiliser Almond Breeze® après l'ouverture ?

Après l'ouverture, les cartons d'Almond Breeze® RÉFRIGÉRÉ doivent être consommés en 7 jours. Almond Breeze® LONGUE CONSERVATION doit être consommé dans 7 à 10 jours après l'ouverture. Parce qu’Almond Breeze® ne contient pas d'agents de conservation, le produit pourrait se gâter après l'ouverture pendant une longue période de temps. Ne pas laisser le produit Almond Breeze® non-réfrigéré ouvert pendant une longue période de temps. Le stockage à la température ambiante raccourcit la durée de conservation et, tout comme le lait de vache, le produit va se gâter si laissé non-réfrigéré pendant trop longtemps. Blue Diamond ne recommande pas l'extension de la période de validité du produit Almond Breeze® réfrigéré et Blue Diamond ne garantit pas la qualité du produit après la période de conservation recommandée.

Peux-je consommer Almond Breeze® après la période de validité ?

Non, pour bénéficier de la meilleure qualité, nous vous recommandons de consommer le produit Almond Breeze® RÉFRIGÉRÉ avant la date limite de consommation et le produit Almond Breeze® LONGUE CONSERVATION avant la date de péremption.

Comment peux-je déterminer si le produit s'est gâté ?

Les produits Almond Breeze® ont des odeurs douces et agréables. Si votre produit Almond Breeze® n'a plus l'aspect, l'odeur ou le goût d'origine, il pourrait être gâté. Quelques signes qui indiquent que le produit s'est gâté :
Le carton paraît gonflé. 
Après l'ouverture, le produit paraît moisi, caillé ou visqueux 
Sa couleur a changé 
Le produit a une odeur étrange qui ressemble à celle du lait fermenté 
La texture du produit a changé et il n'est plus onctueux et crémeux

Peut-on congeler Almond Breeze® ?

Non. En congelant Almond Breeze®, le produit se sépare de manière irrégulière, ce qui réduit significativement l'aspect et la consistance du produit après la décongélation.

Pourquoi doit-on agiter le produit ?

En agitant le produit Almond Breeze® avant la consommation, on l'aide garder sa consistance. Dans le temps, les parties solides d'Almond Breeze®, comme seraient la poudre de cacao et le calcium pourraient se déposer sur le fond du carton.