redcurrantclafoutis_edited.jpg

Clafoutis de groseilles

Courtoisie de:

Current Recipe Rating:

Ranking: 0,0/5 stars

Taille des portions

4

Durée totale

55
mins

Share Recipe

facebook twitter pinterest

Print Recipe

print

INGRÉDIENTS

directions

  1. Préchauffez le four à 350F. Graissez généreusement un plat rond de 9 pouces avec un pulvérisateur de cuisson. Mettez de côté.
  2. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre blanc, la cassonade et le sel. Mélangez les œufs et le lait d'amandes. Fouetter jusqu'à ce que tout a été complètement combiné. La pâte aura quelques petits grumeaux et sera très mince. Laissez reposer sur le comptoir pendant que vous enlevez les groseilles de leurs tiges.
  3. Mettez la pâte dans le plat de cuisson. Parsemez les groseilles sur le dessus, en étant sûr de les répartir uniformément. Faites cuire au four pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient bruns-dorés et le centre soit cuit et ferme. Le clafoutis va gonfler légèrement dans le four, mais il va se dégonfler en sortant du four - ce n'est pas une grosse affaire. Décorez avec quelques tiges de groseilles fraîches et avec le sucre en poudre sur le clafoutis. Servez avec de la crème fouettée, de la glace ou savourez le dessert tout simplement.

Remarques:

  • Si vous ne pouvez pas trouver groseilles rouges frais, essayez avec des raisins de champagne, des bleuets ou des mûres.

community

Share this recipe with friends

facebook twitter pinterest Email

click to rate

Current Average:
Ranking: 0,0/5 stars

* indicates a required field

Please enter your name.
Please enter a valid email.

Talk with the community about this.